Mieux me connaître ...
Ma première expérience en sophrologie, fut pour préparer l'examen du brevet des collèges, sous les conseils de mon orthophoniste.
Apres plusieurs années de collège très rudes sur le plan scolaire et personnel, je découvre un espace de parole et des techniques très simples qui me permettent de continuer ma scolarité et d'atteindre un niveau scolaire tout à fait correct. Jusqu'à l'année de mon BAC, pour lequel je refais un petit passage au cabinet de ma sophrologue.
Puis, au fil des années, j'y ai recours pour passer mes crises de spasmophilies, arrêter de fumer, gérer mes émotions, mon émotivité, ma concentration, mes douleurs...
Et vient le moment d'être maman, pour la première fois, alors j'ai l'immense chance d'avoir une sage-femme sophrologue qui me porte dans cette envie de maternité et dans l'aventure de l'accouchement... puis je reviens faire des séances pour le second, le troisième et enfin le quatrième enfant avec toujours autant d'émerveillement.
Comme la vie n'est pas faite de bonheur, vint le temps de plusieurs décès de personnes proches. Là, c'est encore la sophrologie mais aussi mon éducation et ma personnalité qui me permettent de traverser ces moments si particuliers avec des peines, bien sûr, mais également une force particulière. Mon seul regret fut de ne pas avoir trouvé d'oreille pour m'écouter. Je sens chez les gens une crainte d'aborder ce sujet, un malaise. Je garde, alors, en mémoire ce manque et m'applique à laisser une porte ouverte pour accueillir les mots et les chagrins lorsqu'une personne traverse un deuil.
Je m'aperçois au fil du temps que je détiens une aptitude qui n'est pas donnée à tous : la possibilité d'aborder le sujet de la mort sans tabou.
En cherchant comment m'enrichir pour faire grandir ce don, je trouve une formation qui inclut la sophrologie et l'accompagnement du deuil. Elle était faite pour moi...
Se présente alors à moi, encore bien de portes à ouvrir et des axes à explorer. Le bien-être et la thérapie sont des domaines fascinants. Je m'aperçois également que les techniques de sophrologie que j'utilise depuis des années m'ont permis de vivre autrement mais que tout le monde n'a pas le privilège de ces connaissances et de cette philosophie qui rend les choses bien plus faciles et acceptables.
Aujourd'hui grâce à mes formations et mes expériences, je peux vous partager les petits trésors de la sophrologie et/ou vous accompagner sur votre chemin de deuil.